SAINT-CLAIR KOTTAUD, COACH ISEG BASKET DOPE SES POULAINS

«En phase finale, ils feront mieux»

Les équipes de basketball en garçons et filles de l’Institut d’entrepreneurship et de Gestion (Iseg) vont représenter le Sénégal et l’Afrique au championnat du monde de basket 3X3, prévu à Xiamen en Chine au mois d’octobre prochain. Pour le coach, Saint-Clair Kottaud, ses poulains peuvent mieux faire en phase finale. C’était au cours d’un point de presse.

 Par Pape Moussa TRAORÉ

L’Institut supérieur d’entrepreneurship et de gestion (Iseg) va représenter le Sénégal et l’Afrique au prochain championnat du monde, prévu à Xiamen en Chine au mois d’octobre, après leur sacre à Naïrobi (Kenya) avec dix médailles d’or. Une moisson qui a été bonne pour les poulains du coach, Saint-Clair Kottaud qui trouve que les filles et garçons des équipes de basket 3X3 ont su relever leur niveau au fil des matchs.

C’est dans cette dynamique que l’entraîneur de l’équipe d’Iseg a fait savoir que pour le prochain championnat du monde, une bonne préparation doit être de mise, et ses poulains peuvent rentrer avec des médailles d’or. «C’est des jeunes qui sont déterminés. Lors de la qualification, ils ont montré qu’ils sont capables de faire bien mieux. J’espère qu’en phase finale, ils feront pareil. Nous allons faire une bonne participation parce que c’est un tournoi qui a un niveau relevé avec de grandes équipes à l’image de la France, des États-Unis, le Canada. C’est à nous de nous préparer», a souligné Saint-Clair Kottaud.

Ce dernier de souligner que les équipes de l’Iseg en basketball, en garçons et filles, sont capables de réaliser un parcours honorable à ce championnat du monde. Selon l’entraîneur de basketball de l’Iseg, pour le prochain championnat, il faudra un accompagnement des autorités étatiques pour mettre les athlètes dans les meilleures conditions. Le Secrétaire général de l’Uassu, Mama Laye Mbaye, s’est réjoui des résultats enregistrés et annonce que toutes les mesures seront prises pour accompagner l’Iseg au championnat du monde. La Fédération internationale du sport universitaire prendra en charge toutes les délégations.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *