VARSITY CHALLENGE BASKETBALL 3×3 ISEG à la conquête du monde

Au mois d’avril dernier, les équipes féminine et masculine de l’ISEG sont revenues de Nairobi (Kenya) avec la médaille d’or de la 2ème édition du Championnat d’Afrique universitaire Varsity Challenge basketball 3×3.
Elles représenteront ainsi le continent à la compétition mondiale à xiemen (Chine) en septembre prochain.
L’établissement compte se donner les moyens de réussir une participation honorable. «Nous avons des joueurs talentueux qui ont été les meilleurs à Nairobi. Nous espérons qu’ils peuvent faire bonne figure en remportant des matchs. Ce qu’aucune équipe africaine n’a jamais réalisé», indique le coach Saintclair Kottaud, lors d’un point tenu hier lundi. Pour y parvenir, il faudra une bonne préparation et l’ISEG attend l’appui des autorités étatiques.
«Lorsqu’on part jouer à l’extérieur,on a besoin d’être accompagné par l’État», a dit l’attaché au sport de l’institut, Yankoba Fall, au nom du directeur général. Avant de souligner: «L’ISEG s’est lancé dans le Sport-Études depuis 2008 avec la création d’une académie où les pensionnaires sont entièrement pris en charge. Nous avons aussi
des équipes de basketball et de football qui participent aux compétitionsnationales. Le but est de détecter des talents et de faciliter leur promotion.» Le représentant de l’UASSU s’est réjoui de la performance des équipes de basketball (3X3) de l’ISEG et salue l’importance que les responsables de l’école accordent au sport».