Finale Coupe du Sénégal – Aïssatou Diop Seydi embellit la fête

La saison de basket a baissé ses rideaux depuis le dimanche dernier avec la finale de la Coupe du Sénégal de basket (hommes) qui avait opposé au stadium Marius Ndiaye l’équipe de Dakar université club à l’As Douane (62-48) qui succède à Louga Bc. La marraine, Madame Aïssatou Diop Seydi n’a pas lésiné sur les moyens. Elle a sorti la grande artillerie.
Les arrières, Louis Adam et Ndèye Sène ont été honorés et intronisés « Roi » et « Reine » du basket de la présente saison ont été honorés le dimanche dernier. Habillés en tenue traditionnelle, le « couple royal » a fait le tour du parquet du stadium sous les applaudissements des supporters, accompagnés des danseurs et des chanteurs qui ont assuré le spectacle. La marraine de cette finale qui n’est autre que la directrice de l’Institut Supérieur d’Entrepreneurship et de Gestion (Iseg), Madame Aïssatou Diop Seydi a embelli la fête du basket.
A cet effet, les deux meilleurs joueurs de la saison ont chacun reçu un chèque d’un million de francs et chacun d’un terrain de 8 millions de francs. En plus de ce geste, la marraine a aussi offert huit bourses d’études pour huit personnes à savoir le roi du basket, Adama Louis Adan de Douane, la reine Ndèye Sène de l’As Ville de Dakar, du joueur révélateur homme Al Waly Ndour de l’As Douane, de la joueuse révélatrice Lolly Ndiaye de l’Asfo, du meilleur entraineur homme Mamadou Gueye de Douane, du meilleur entraineur dame, Mouhamadou Moustapha Gaye de l’As ville de Dakar, le meilleur arbitre, Serigne Tine, du meilleur commissaire, Mamadou Bamba Ndiaye.
Aussi, huit bourses pour permis de conduire et le même nombre pour des études en informatique.

Moussa ISEG